Huile pour meubles sans solvants 2049
L’HUILE POUR MEUBLES est une cuisson spéciale d’un mélange d’huiles naturelles, de résines, de cires d’abeilles et de cire de carnauba. Elle est adaptée pour toutes surfaces bois dans le domaine du mobilier ou des aménagements bois en intérieur. L’huile incolore pénètre bien dans le bois, mets en valeur la structure et le veinage du bois, confère au support une protection hydrofuge, résistante et antistatique ; Conforme à la norme DIN 53160 (salive et transpiration).
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PROPRIETES
Produit incolore à base de matières premières naturelles, sans solvants. Bonne pénétration dans le bois. Microporeux et antistatique. Mets en valeur la structure du bois.
COMPOSITION
Huile de lin, huile de Carthame, huile de soja, huile de noix, huile de bois, huile de ricin, cire d’abeilles, huile d’olive, cire de Carnauba, acide silicique, résine de colophane, cobalt, zirconium, manganèse et savon de Zinc.
DOMAINES D’APPLICATION
Toutes surfaces en bois (meubles et aménagements intérieurs) à l’exception des plans de travail.
PREPARATION DU SUPPORT
Le support doit être sec (bois de moins de 14% d’hygrométrie) exempt de taches de graisse et de salissures. Un ponçage à l’aide d’un abrasif de grain 240 est recommandé.
MISE EN ŒUVRE
Le produit peut être appliqué à froid ou à chaud (max. 80°C) au pinceau, rouleau ou au pistolet. Laisser pénétrer le produit pendant 30 à 60 minutes puis effectuer un passage à l’aide d’un pad vert et polir avec un pad blanc.
L’huile peut également être appliquée à l’aide d’un chiffon et polie après 30 à 60 minutes.
Nous recommandons, pour une belle finition, une deuxième application à l’aide du même produit ou une application de CIRE DURCISSANTE 2061. Effectuer un essai préalable.
IMPORTANT : Pendant l’application et durant le temps de séchage, veillez à bien ventiler et aérer les locaux.
ENTRETIEN
Les surfaces traitées avec la FINITION PRO 2049 doivent, en cas de nécessité, être entretenues avec le même produit. Dans ce cas on refait une fine application au chiffon suivie d’un polissage.
SECHAGE
Sec et recouvrable après 6 à 12 heures (à 20- 23°C / 50-55% d’hygrométrie). Le séchage à cœur et la résistance optimale est obtenue au bout de 7 à 10 jours.
CONSOMMATION / RENDEMENT
Consommation 20 à 30 ml/m², rendement 35à 50 m²/litre.
NETTOYAGE DU MATERIEL
Avec le diluant BIOFA 0500 immédiatement après utilisation.
STOCKAGE
Au frais et au sec. Bien refermer les conditionnements. Il peut y avoir une formation de peau qui doit être enlevée avant réutilisation.
CONDITIONNEMENT
750 ml bidon en tôle.
CONSEILS DE SECURITE
Laisser sécher les chiffons imbibés bien étalés sur des surfaces non inflammables (risque d’auto inflammation) ou les tremper dans l’eau. Ils pourront ensuite être mis dans les ordures ménagères. Éviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements.
Tenir hors de portée des enfants.
Une odeur caractéristique peut émaner, du fait de l’utilisation de matières premières naturelles.
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
RECYCLAGE
Ne pas jeter les résidus dans l’égout, les faire sécher à l’air libre, secs ils seront plus facilement recyclés. Déposer les conditionnements vides et les résidus solides dans une déchetterie.
Recyclage : Déchets liquides EAK 080102
Droit de rétractation
1. Le droit de rétractation
L’article L. 221-18 du Code de la consommation énonce que le consommateur dispose d’un délai de trente (30) jours, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu à distance sans avoir à motiver sa décision.
Le Client notifie au Vendeur sa décision de rétractation en lui adressant le formulaire de rétractation (disponible dans la rubrique « mon compte » et « effectuer un retour », ainsi qu’en annexe des présentes) ou une déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter, avant l’expiration du délai susvisé par courrier électronique à l'adresse info@lechoppebio.fr ou en utilisant le formulaire de contact du site, disponible à l'adresse suivante : http://www.lechoppebio.fr/contact.
2. Conditions de retour des produits
Le Vendeur recommande au Client de restituer le ou les produits faisant l’objet de la rétractation au Vendeur, sans retard excessif et, au plus tard, trente (30) jours suivant la date de communication de sa décision de se rétracter.
Le retour du ou des produits s'effectue dans leur(s) emballage(s) d'origine, en bon état, accompagné(s) de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Ils doivent être accompagnés de la facture et du formulaire de rétractation dûment rempli.
Le Vendeur recommande également au Client de renvoyer le produit accompagné de son emballage d’origine dans un colis prévu à cet effet, ne permettant pas l'identification du produit (colis postal, enveloppe à bulle, papier craft…).
Le Vendeur recommande enfin au Client de retourner les produits par colis recommandé avec demande d'avis de réception à l'adresse suivante : EUROP-LABO, 3 rue Gutenberg, BP39, 67610 LA WANTZENAU, FRANCE.
Le ou les produits doit/doivent être en parfait état de revente. Tout produit incomplet ou endommagé par le Client suite à des manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement ne sera pas remboursé. Le Vendeur recommande au Client d'indiquer le numéro de facture à laquelle les produits se rapportent et le numéro de retour sur le colis.
Le Client supporte l’intégralité des coûts de renvoi en cas d’exercice de son droit de rétractation.
3. Le remboursement
En cas d’exercice du droit de rétractation par le Client, le Vendeur est tenu de rembourser la totalité des sommes versées par le Client au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date de récupération des produits.
Le Vendeur procède au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client a utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client consent expressément d’un moyen différent proposé par le Vendeur.
Un produit ayant bénéficié d’un avantage promotionnel sera remboursé au prix réellement payé par le Client.
Il est rappelé que le Client supporte l’intégralité des coûts de renvoi en cas d’exercice de son droit de rétractation.