Huile dure teintée ou blanchie
L'huile dure biofa teintée selon la couleur de votre choix ou blanchie.
Avec solvants, pour parquets, meubles, boiseries, liège, linoléum, terre cuite. Résistance mécanique, anti salissures, hydrofuge et antistatique. Dilution avec diluant. Intérieur. COV 490 g/l max, classe A+
Site sécurisé et paiement sécurisé
Frais de livraison offerts dès 89€ d'achats avec GLS Relais
30 jours pour retourner les produits si vous changez d'avis
de 8h-12h et 13h-17h au 03 88 59 22 95
PROPRIETES
Cuisson de résines et d’huiles de haute qualité à partir de matières premières naturelles. Mets en valeur la structure du bois à grâce au mince film obtenu confère au support une protection microporeuse, satinée, avec une bonne résistance mécanique, hydrofuge et anti-salissures, empêchant le jaunissement ultérieur. Satisfait à la norme DIN 53160 (salive et transpiration). L’HUILE DURE est adaptée aux surfaces absorbantes en intérieur comme parquets bois, liège ou linoléum, escaliers, meubles panneaux OSB et aménagements bois. N’est pas adapté pour supports avec eau stagnante !
Attention : L’application sur les surfaces internes des mobiliers peut provoquer de mauvaises odeurs !
Conforme aux exigences de la norme des parquets DIN EN 14342.
Numéro d’agrément DIBt : Z-157.10-104
COMPOSITION
Hydrocarbure hautement raffiné sans aromatiques, cuisson d’huile de ricin et de résine de colophane, ester de résine de colophane, huile de carthame, agent matifiant, microcire, oxyde de zinc, montmorillonite, liant, anti-moussant, siccatif cobalt polymère, siccatifs calcium-manganèse, antioxydant.
MISE EN ŒUVRE
Préparation du support
Le support doit être sec (hygrométrie max. 12% ), propre, exempt de salissures. Nettoyer éventuellement avec le DILUANT. Eliminer les anciennes peintures. Poncage final au grain 240 pour les meubles, au grain120 pour les parquets.
Première application
Bien remuer et appliquer une couche de manière fine et régulière à l brosse, au rouleau, au pistolet, par trempage ou au chiffon ; Sur les sols utiliser de préférence un rouleau laquer velours. Les supports très basorbants peuvent être traités au préalable avec l’HUILE D’IMPREGNATION.
3- Couche intermédiaire et finition
Après la première couche faire un égrenage (grain 150-180 pour les sols, grain 240 pour les meubles). Les sols en bois ou en liège nécessiteront au minimum 2 couches. Selon l’absorption du support appliquer 2 ou 3 fines couches. En cas de nécéssité effectuer un égrenage entre couches.
Application au pistolet
Pistolets à godets : Duse 1-1,5 mm, pression 2-2,5 bar
Airless : Duse 0,23-0,28 mm pression 4 bar, pression matériel 80 bar
Nettoyage des outils
Immédiatement après utilisation avec le DILUANT.
Nettoyage et entretien des surfaces
Nettoyage à sec au balais, chiffon, Mopp ou aspirateur. Nettoyage en humide avec produit au pH neutre avec de l’eau tiède. Nous préconisons le NACASA 4010.
Important : Mélanger les pots de numéros de charges différents avant utilisation ! Effectuer un essai préalable. Pendant l’application et durant le temps de séchage, veillez à bien ventiler et aérer les locaux ! Ne pas appliquer par moins de 12°C ! Le non-respect de ces consignes peut engendrer des odeurs persistantes !
SECHAGE
Hors poussières après 6 à 12 heures, ponçable et recouvrable après 16 à 24 heures (20°C / 50-55% d’hygrométrie). Les sols sont praticables avec modération après 3 jours, secs à cœur après 7 à 14 jours. Une température adéquate et une bonne aération accélèrent le séchage. Des perturbations du temps de séchage peuvent avoir lieu avec des températures trop basses, une humidité excessive de l’air ou du support, ou avec des bois exotiques ou à tanins.
CONSOMMATION/RENDEMENT PAR COUCHE
Selon les recommandations du bâtiment (DIBt), après imprégnation appliquer 2 couches de 25 gr/m² (28 ml/m²) chacune.
En utilisant que l’HUILE DURE /
1ère couche 60-80 ml/m² (12 à 16 m²/litre)
2ème et 3ème couche 45-60 ml/m² (16 à 22 m²/litre).
La consommation et le rendement peuvent varier et sont fortement dépendants de l’absorption et la structure des bois.
STOCKAGE
Stocker au frais et au sec, emballages bien fermés. La formation d’une peau est possible, à éliminer avant réutilisation. Passer éventuellement au tamis.
CONDITIONNEMENTS
375ml, 1 litre, 2,5 litres, 10 litres.
RECYCLAGE
Les résidus liquides et les contenants non vidés doivent être recyclés en déchèteries selon les règlementations locales ou nationales en vigueur. Les matériaux imbibés peuvent être mis dans les ordures ménagères après séchage. Ne donner à recycler que les emballages vides et nettoyés.
AVV- Code de recyclage européen des déchets : 08 01 11
CONSIGNES DE DANGER
Nocif pour les organismes aquatiques, avec des effets à long terme pour l’environnement.
CONSIGNES DE SECURITE
Laisser sécher les chiffons imbibés sur des surfaces non inflammables ou les tremper dans de l’eau avant de les laisser sécher à l’air (risque d’auto inflammation). Le produit en lui-même n’est pas auto inflammable. Garder hors de portée des enfants. Lire les consignes avant utilisation. En cas de malaise, appeler immédiatement le centre anti-poisons ou un médecin. En cas de consultation d’un médecin, montrer l’étiquette ou les symboles de danger. Eviter le contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. En cas de contact avec la peau, laver abondamment à grande eau et au savon. N’utiliser que dans des zones bien aérées pendant l’application et durant le séchage. En cas d’application au pistolet veillez à une extraction adaptée, porter un masque respiratoire adapté et des gants appropriés ! Des échauffements ou nébulisations peuvent engendrer des vapeurs ou mélanges aérosols explosifs. Porter un masque en cas de ponçage ! Eviter le rejet dans l’environnement ou les canalisations. Une odeur caractéristique peut émaner, du fait de l’utilisation de matières premières naturelles.
Informations complémentaires sur la fiche de données de sécurité.
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Découvrez quelle huile dure choisir pour protéger votre bois
Droit de rétractation
1. Le droit de rétractation
L’article L. 221-18 du Code de la consommation énonce que le consommateur dispose d’un délai de trente (30) jours, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu à distance sans avoir à motiver sa décision.
Le Client notifie au Vendeur sa décision de rétractation en lui adressant le formulaire de rétractation (disponible dans la rubrique « mon compte » et « effectuer un retour », ainsi qu’en annexe des présentes) ou une déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter, avant l’expiration du délai susvisé par courrier électronique à l'adresse info@lechoppebio.fr ou en utilisant le formulaire de contact du site, disponible à l'adresse suivante : http://www.lechoppebio.fr/contact.
2. Conditions de retour des produits
Le Vendeur recommande au Client de restituer le ou les produits faisant l’objet de la rétractation au Vendeur, sans retard excessif et, au plus tard, trente (30) jours suivant la date de communication de sa décision de se rétracter.
Le retour du ou des produits s'effectue dans leur(s) emballage(s) d'origine, en bon état, accompagné(s) de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Ils doivent être accompagnés de la facture et du formulaire de rétractation dûment rempli.
Le Vendeur recommande également au Client de renvoyer le produit accompagné de son emballage d’origine dans un colis prévu à cet effet, ne permettant pas l'identification du produit (colis postal, enveloppe à bulle, papier craft…).
Le Vendeur recommande enfin au Client de retourner les produits par colis recommandé avec demande d'avis de réception à l'adresse suivante : EUROP-LABO, 3 rue Gutenberg, BP39, 67610 LA WANTZENAU, FRANCE.
Le ou les produits doit/doivent être en parfait état de revente. Tout produit incomplet ou endommagé par le Client suite à des manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement ne sera pas remboursé. Le Vendeur recommande au Client d'indiquer le numéro de facture à laquelle les produits se rapportent et le numéro de retour sur le colis.
Le Client supporte l’intégralité des coûts de renvoi en cas d’exercice de son droit de rétractation.
3. Le remboursement
En cas d’exercice du droit de rétractation par le Client, le Vendeur est tenu de rembourser la totalité des sommes versées par le Client au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date de récupération des produits.
Le Vendeur procède au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client a utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client consent expressément d’un moyen différent proposé par le Vendeur.
Un produit ayant bénéficié d’un avantage promotionnel sera remboursé au prix réellement payé par le Client.
Il est rappelé que le Client supporte l’intégralité des coûts de renvoi en cas d’exercice de son droit de rétractation.