Challenge : 21 jours vers une vie plus saine avec OKAMI

Challenge : 21 jours vers une vie plus saine avec OKAMI

- Catégories : Okami

Ne vous êtes-vous jamais dit que vous aimeriez adopter des habitudes un peu plus saines ? Or, tout le monde sait combien il peut être difficile de modifier, ne serait-ce, que des habitudes minimes. Prendre part à un challenge permet de se laisser guider et surtout de se laisser découvrir des petits « trucs » qui pourraient devenir des futures habitudes.
Le but n’étant pas de vous dire quoi faire, mais comment réellement arriver à un mode de vie plus sain.
Après ces 21 jours, il sera facile de respecter des choix sains qui vous aideront à:

  • Avoir plus d’énergie
  • Vous sentir moins ballonné
  • Avoir une meilleure peau
  • Gagner en concentration
  • Vous sentir mieux en général

Les premiers jours seront des jours de « théorie » pour avoir toutes les clés pour atteindre cet objectif. Toutes les excuses pour ne pas changer d’habitudes seront passées en revue et transformées en étapes réalisables pour aller vers une vie plus saine !

JOUR 1 : établir un objectif

Okami challenge

Participer à un challenge est chose facile. La difficulté réside dans le fait de rester motivé et de suivre les conseils ou la ligne de conduite qui sont donnés. Pour atteindre de nombreux buts dabs la vie, la chose primordiale est d’être au clair sur : POURQUOI faites-vous cela ?
Prenez 5 minutes pour répondre à cette question et vous augmenterez vos chances d’y parvenir.

  1. Quelle est la raison pour laquelle vous voulez vivre une vie plus saine ? Soyez le plus précis possible car cela vous aidera quand vous traverserez un moment de doute.
  2. Gardez ces notes près de vous toute la durée du défi. Relisez-les chaque jour et surtout lorsque vous doutez de ce dans quoi vous vous êtes engagés.



JOUR 2 : tirer parti de notre temps disponible

Le temps et précieux et nous avons tous toujours l’impression d’en manquer pour faire les choses qu’on apprécie. Plutôt que de calculer le temps quotidien : ce que l’on peut faire ou ne pas faire, pourquoi ne pas considérer le temps général de vie dont nous disposons sur la planète ? Nous ne pouvons heureusement pas maîtriser ce paramètre, mais nous pouvons agir en partie sur notre santé. Pas seulement dans le but de vivre plus longtemps, mais pour vivre mieux !
Le problème courant quotidien : il n’est pas toujours possible d’avoir des produits bio frais tous les jours chez soi.
Pour les jours où il n’est pas possible de s’approvisionner en produits frais et bio, pour les jours où votre emploi du temps est trop chargé, les poudres de superaliments sont des alliées de choix. En ajouter dans vos smoothies ou yaourts permet d’apporter rapidement de l’énergie à l’organisme grâce à des nutriments bios et sains.

Le mélange Super Antiox de Okami est un véritable allié, une dose contient :

  • 4 fois plus de vitamines C que dans une orange ou dans un melon, ce qui contribue à booster les défenses en stimulant l'activité du système immunitaire.
  • 3 fois plus de vitamine E que dans des noix
  • 4 fois plus de béta-carotène (provitamine A) que dans une carotte.



JOUR 3 : planifier pour réussir

Manger sainement nécessite un peu de planification. Vous avez sûrement déjà entendu les termes de « batch cooking » ou de « meal prep », qui traduisent le fait de préparer ses repas à l’avance. Cette méthode d’anticipation facile et efficace aide réellement à se nourrir de façon plus saine. Il existe de nombreux blogs ou livres sur le sujet qui aident à préparer tous vos repas en une journée. Mais il n’est pas nécessaire d’aller aussi loin. Il suffit de se créer un petit carnet de recettes faciles et rapides à avoir toujours sous la main.
De nombreuses personnes ne prennent pas de petit-déjeuner car elles préfèrent dormir un peu plus que de se préparer à manger le matin. De nombreuses solutions saines et rapides pour le petit-déjeuner existent.
Le mélange pour pancakes prêt à cuisiner de OKAMI vous permet de réaliser des pancakes sains vegan et délicieux en un tour de main.



JOUR 4 : mettre un peu de poudre dans sa vie

Okami poudres

Simples à stocker dans les placards, très faciles à consommer, les super poudres sont pratiques et adaptées à ceux qui souhaitent une vie plus saine.
Pour chacun de ces besoins, OKAMI propose un mélange bio et sain adapté :

  1. Besoin d’une « détox » rapide car votre corps a subi quelques abus (quelques soirées trop arrosées, une mauvaise alimentation…) : TOP HEALTH
  2. Besoin d’une protection contre les radicaux libres, la pollution ou autre facteur externe en dehors de votre contrôle menaçant votre santé : SUPER ANTIOX
  3. Besoin d’énergie instantanément (au risque de tomber d’épuisement dans les minutes qui suivent) : EXTREME ENERGY
  4. Besoin d’énergie de manière plus régulière, vous avez du mal à vous lever le matin et avez de nombreux coups de barre au cours de la journée : WAKE-UP



JOUR 5 : utiliser de la protéine de pois

La protéine de pois est l’alliée parfaite pour apporter de manière végétale et saine à l’organisme les protéines dont il a besoin. Les protéines de pois OKAMI sont facile à accommoder en plus d’être saines, et bio. Plus d’excuses pour ne pas utiliser de protéine de pois, voici quelques idées de préparation rapide :

En boissons :

  • En shaker avec des fruits mixés et du lait végétal pour un goût crémeux et sucré
  • Dans de l’eau pour rester 100% sain et ne rien ajouter de plus
  • Diluées dans votre café matinal
  • En smoothies mixées avec des fruits pour ajouter encore plus de nutriments

En repas

  • Dans une vinaigrette pour un peu d'originalité
  • Dans un yaourt pour un encas sain
  • Dans une soupe : rapide et facile
  • Dans des sauces saines avec de la crème végétale, des épices
  • Dans des pancakes, muffins, etc…
  • Dans des energy ball : des oléagineux + de la protéine en poudre = parfait mélange santé
  • Dans un pesto de superfood pour accompagner vos pâtes.

De nombreuses manières de consommer des protéines de pois sont possibles, que ce soit de la protéine de pois isolée ou bien un mélange pour plus de gourmandise et bénéficier des bienfaits d’autres ingrédients.



JOUR 6 : élargir son horizon

Ne pensez pas à tous les aliments que vous ne pouvez pas manger car ils ne sont pas sains. Le cerveau n’aime pas les interdictions. Cela mène à se sentir privé, déprimé et c’est là qu’on abandonne. Pensez à tous les autres aliments qui s’offrent à vous, ceux auxquels vous n’avez peut-être même sûrement jamais pensé et qui sont délicieux ! Il y a une variété d’aliments sains plus grande qu’on ne l’imagine.

Pour vous donner envie, voici une recette délicieuse et totalement saine réalisée avec le mélange pour Brownie de Okami.
Pour cela, il suffit de d’ajouter au mélange :

  • 1 œuf (ou substitut végane)
  • 200 ml de lait végétal
  • 30 ml d'huile de coco

Ce dessert sans matières grasses, sans sucres ajoutés et riche en protéines vous donnera 90% des protéines dont vous avez besoin chaque jour en plus de satisfaire vos papilles. Pas de mauvaise conscience, juste des ingrédients sains et du plaisir !



JOUR 7 : contrôler les fringales

Garder un taux de sucre sanguin stable aide à éviter les fringales. Le taux de sucre dans le sang baisse lorsque tout le carburant est digéré et utilisé par l’organisme : nous avons faim.
Manger des aliments riches en sucres créé des augmentations en pics et des baisses brutales du taux de sucre dans le sang. Cette instabilité peut causer de la fatigue, des fringales ou même des vertiges.

Les protéines aident au maintien d’un taux de sucre stable dans le sang. Essayez d’avoir un peu de protéines à chaque repas. Pour cela pas besoin d’un steak ou d’une tranche de jambon qui peuvent si sur-consommés contribuer à une alimentation trop riche en acides gras saturés.
La protéine de pois est une alliée parfaite. 1 cuillère apporte 20g de protéines. Vous pouvez en consommer rapidement sur le pouce dans une boisson ou bien l’intégrer à des préparations plus élaborées.



JOUR 8 : lutter contre la fatigue chronique

Challenge Okami jour 8

Surtout au printemps où nous devrions subir un regain d’énergie, c’est souvent le contraire. Nous sommes fatigués, léthargiques dû à l’hiver, à la sédentarité et au manque de lumière. Certains aliments peuvent être des alliées de choix pour parer à cet engourdissement général dont nous faisons parfois les frais.
Le champignon Reishi est utilisé pour renforcer le système immunitaire, réduire le stress, améliorer le sommeil et ainsi réduire la fatigue. Il aurait aussi des bénéfices sur la santé cardiovasculaire. Intégrer des champignons à votre alimentation vous freine ? Vous avez des appréhensions quant au goût prononcé de certains spécimens ?

OKAMI les as intégré dans son mélange TOP HEALTH.
Ce mélange contient non seulement du reishi mais aussi du shiitaké et du maïtaké, deux autres champignons médicinaux. Mélangés avec, entre autres, de la poudre de grenade et des baies de goji, c’est l’astuce idéale pour bénéficier des effets des champignons médicinaux sans devoir les cuisiner !



JOUR 9 : se motiver à faire une activité physique

« J’aimerai vraiment sortir courir aujourd’hui, mais… », cette phrase vous semble familière ?
Super motivé à faire de l’exercice mais au final vous manquez d’énergie et perdez toute la motivation pour vous y mettre ?
Planifier votre activité physique à l’avance, choisissez quelque chose que vous aimez ou que vous avez envie de découvrir. N’ayez pas d’autre objectif que de bouger un peu et de prendre du plaisir.
Ne vous mettez pas de barrières en termes de performances. N’essayez pas d’en faire trop, essayez juste de faire.

Le mélange EXTREME ENERGY est parfait pour vous booster un peu et vous donner l’énergie qu’il vous manque. Maca, ginseng, cacao et guarana vont aider à remonter vos niveaux d’énergie de manière lente et régulière. Pas de nervosité, pas de pic d’énergie abondante, juste de l’énergie naturelle et pure.



JOUR 10 : améliorer sa concentration

Vous avez des projets sur votre to-do list qui semblent impossibles à terminer ? Vous avez l’impression de vous éparpiller sans réussir à rester focalisé sur une chose ?
Le brouillard mental, ne pas réussir à se concentrer est un état courant surtout lorsque l’on s’alimente mal. Bien nourrir son cerveau est la clé pour arriver à être concentré. Notre cerveau a besoin de certains nutriments pour fonctionner. L’alcool, le sucre et la nourriture industrielle aggravent ce brouillard mental. Les nutriments indispensables pour un cerveau en bonne santé sont les acides gras omega 3. Essayez de manger du poisson gras au moins 2 fois par semaine.

Le mélange WAKE-UP de Okami est naturellement riche en vitamine A, C, potassium, magnésium, zinc et tous les nutriments bénéfiques à votre matière grise. Ajouter un peu de ce mélange à vos boissons ou préparations peut contribuer à entretenir la santé de votre cerveau.



JOUR 11 : se délester des fameux kilos en trop

Okami perte de poids

Depuis combien de temps voulez vous perdre ces quelques kilos ? De nombreuses personnes souhaitent perdre seulement quelques kilos… depuis 10 ans peut-être !
En adoptant une alimentation en majeure partie végétale et en éliminant la plupart des aliments industriels, vous devriez naturellement perdre un peu de poids.

Le petit truc en plus, est de consommer un peu de protéine de pois OKAMI lors de vos repas. Elle aide à réguler l’appétit, la satiété se fait sentir plus rapidement et est plus durable. Vous serez moins amenés à grignoter et cela vous aidera à perdre quelques kilos. La protéine de pois contribue aussi à la conservation de la masse musculaire et aide à accélérer le métabolisme.
Selon de nombreux avis, la protéine sera le nutriment vers lequel se tourner lorsqu’on veut se débarrasser des derniers kilos.



JOUR 12 : être vigilant sur sa consommation d’alcool

Savourer un verre de vin pour le plaisir et la détente peut rester une habitude. Soyez seulement attentifs à combien vous buvez et pour quelles raisons vous buvez.
L’alcool est une toxine et en consommer de trop ou trop fréquemment n’est pas une habitude saine. Consommer de l’alcool de temps à autre c’est ok, essayez juste de le faire lors d’occasions particulières comme lors d’un repas entre amis. Restez toujours en dessous de la limite recommandée : pas plus d’un verre par jour.

Si vous avez besoin d’un verre pour vous détendre le soir, essayez de trouver un substitut :
Dans un verre cocktail : mettre de l’eau pétillante, ajouter une tranche de citron, et une cuillère de protéine de pois à la grenade.
Asseyez vous confortablement, mettez de la musique que vous appréciez et savourez votre cocktail sain sans effets secondaires toxiques.



JOUR 13 : parer les effets hormonaux

Les hormones sont nécessaires à la vie mais peuvent parfois nous gâcher la vie, notamment celle des femmes. Nos hormones ont un impact sur notre vie de bien des manières. Positives et négatives.
La « malbouffe » et un mode de vie peu sain peuvent perturber le métabolisme de nos hormones et impacter la capacité à prendre du muscle, les performances sexuelles ou augmenter les effets du syndrome prémenstruel chez les femmes. Une alimentation saine et un mode de vie équilibré peuvent contribuer à diminuer l’impact négatif de nos hormones dans notre quotidien.

Certains aliments comme la racine de Maca peuvent potentiellement aussi aider à équilibrer les hormones dans notre organisme.
Ajouter une dose de poudre de EXTREME ENERGY composée de maca, cacao, guarana et ginseng dans votre boisson matinale peut faire partie d’une habitude saine à avoir.



JOUR 14 : tenir bon à mi-chemin et boire de l'eau !

Changer ses habitudes ce n’est jamais facile. Nous avons nourri notre organisme avec de la nourriture peu saine et soudainement nous stoppons. Cela peut entraîner certaines réactions comme de la mauvaise humeur, des fringales, de l’anxiété ou même de la colère.
La malbouffe c’est un peu comme une drogue, plus longtemps nous avons habitué notre corps aux sucres et mauvaises graisses, plus il sera éprouvant de s’en sevrer. Soyez patients et indulgents envers vous-même.
Le conseil du jour est le plus simple de ce défi : buvez plus d’eau ! S’hydrater est très important cela contribue à un bon fonctionnement de l’organisme !

Certains diront qu’ils n’aiment pas le goût de l’eau. Dans ce cas essayez d’ajouter un peu de mélange SUPER ANTIOX à votre eau.
Cela lui donnera un goût délicieux de thé matcha et baies de goji et vous bénéficierez de tous les bons nutriments, sans sucres ajoutés ou autres agents chimiques.



JOUR 15 : s’autoriser à sortir un peu du chemin

Challenge okami Antiox

La vie passe, les vacances arrivent, les fêtes aussi. Vivre une vie saine ne signifie pas devenir un moine. Il arrive de se rendre à une fête en ayant clairement en tête l’idée de combien on veut manger, combien on veut boire… et de se réveiller le lendemain ballonné avec la gueule de bois. Même si cela ne doit pas arriver trop fréquemment, il est possible d’aider notre corps à en atténuer les effets.
Prendre l’air en sortant faire une promenade pour évacuer les toxines et, pourquoi pas, en rentrant, consommer un peu de mélange SUPER ANTIOX pour aider à booster le système immunitaire, se sentir mieux et être prêt à repartir du bon pied dans une vie saine.
Préparez-vous un smoothie nourrissant et délicieux en mixant du lait d’amande, des myrtilles, une banane et une cuillère de SUPER ANTIOX.



JOUR 16 : s’assurer d’un bon transit !

Rien de pire que de se sentir ballonné, ou gêné par un transit capricieux. Certains le vivent au quotidien, d’autres subissent ça lors de voyages (et ça peut gâcher bien des expériences). Avoir un bon transit aide à se sentir en forme. Pour cela, il est nécessaire de pratiquer un peu d’activité physique et de bien s’alimenter.
Ce dont vous avez surtout besoin ce sont des fibres ! Les aliments riches en fibres peuvent aider à désengorger votre système.
Les graines de chia riches en fibres, fer, magnésium, oméga 3, 6 et 9, calcium, phosphore, potassium et protéines sont de super alliées.
2 à 3 cuillères à café dans un verre d’eau, un jus, ou un smoothie, laissez reposer 5 minutes jusqu’à épaississement et dégustez.



JOUR 17 : rester sur la bonne voie

Vous êtes presque à la fin de ce challenge. Prenez un instant pour vous féliciter et pour regarder le chemin parcouru. Il est important de rester sur la bonne voie mais tout à fait normal d’en dévier un peu de temps à autre, le tout étant de savoir se remettre en piste rapidement.
Les clés pour y parvenir sont de savoir quels sont les éventuels pièges et comment les éviter. Ecrivez vos faiblesses sur une liste et notez à côté de chacune d’elle comment agir lorsque cela se présente. Si vous êtes un bec sucré et que vous avez du mal à vous contrôler, écrivez-vous quelques astuces pour réussir à ne manger qu’une glace et pas 10 !
Trouvez des recettes alternatives et saines à vos gourmandises préférées.

Vous adorez le chocolat chaud ?
Faites chauffer du lait d’amande, ajoutez cacao 70% Okami et un peu de miel si ce n’est pas assez sucré à votre goût.
En plus d’être délicieux, c’est sain !



JOUR 18 : rester en bonne santé, même l’hiver

Okami superantiox

Prendre soin de son système immunitaire est important. Il est responsable des attaques de virus, bactéries et autres agents qui entrent dans notre corps. Un système immunitaire qui fonctionne bien est intimement lié à notre mode de vie et notre alimentation.
Adopter un mode de vie sain contribue à protéger notre organisme des maladies. Les antioxydants sont les molécules importantes pour notre système immunitaire. La Vitamine C est un antioxydant puissant. Si vous ressentez un rhume imminent, ou êtes entourés de personnes malades, usez des antioxydants.
Les agrumes sont idéaux pour apporter ce qu’il faut à votre organisme.

Quand il n’est pas possible de consommer des fruits frais, le mélange SUPER ANTIOX est idéal : 1 dose équivaut à plus du double de vos besoins quotidien en vitamine C.
Une cuillère à café dans votre smoothie ou porridge du matin peut vous aider à rester en forme toute l’année.



JOUR 19 : accepter de ne pas tout maîtriser

Maintenant que vous êtes lancés dans une dynamique pour une vie plus saine, il faut accepter que tout n’est pas sous contrôle. La pollution, certaines maladies, certaines choses sont hors de notre portée. Nous maitrisons ce que nous mettons dans notre assiette, servons-nous en pour faire au mieux.
Quoi de mieux que de commencer la journée avec un smoothie « anti-pollution » ?
Mixez :

  • Une poignée de fruits rouges (frais ou congelés)
  • Une cuillère à café de mélange WAKE-UP
  • Un demi avocat
  • Une cuillère à café de protéine de pois isolée
  • Du lait de coco ou d’amande



JOUR 20 : avoir en tête que tout ne peut pas être parfait

Vous avez réussi à adopter un mode de vie plus sain, à modifier vos habitudes et peut être même déjà à en adopter de nouvelles. Vous vous sentez mieux en général même si des fois vous avez encore un peu de mal à résister à vos anciens démons.
Gardez à l’esprit qu’il y a des jours pour tout, certains jours vous mangerez des gâteaux et hamburgers tandis que d’autres vous apprécierez une belle assiette végétale et une séance d’entraînement sportif.
Être indulgent est très important ! Pour avoir une idée, vivre un style de vie 80/20 est un bon moyen de rester motivé. Mener une vie saine 80% du temps et se laisser tenter par des choix moins sains les 20% restant.
La vie n’est ni noire ni blanche, pour rester motivé il faut arriver à l’apprécier.



JOUR 21 : faire le bilan

Bravo vous venez de finir ce défi de 21 jours !
Vous avez maintenant une idée de ce à quoi peut ressembler une vie plus saine.
Au cours des dernières années notre espérance de vie a augmenté grâce aux progrès de la médecine mais aussi grâce à des choix plus sains pour certains. La chose la plus importante n’est pas de savoir jusque quel âge nous pouvons vivre, mais plutôt quelle qualité de vie pouvons nous nous offrir.
Prendre soin de sa santé c’est prendre soin de sa vie !



Okami vous accompagne vers une vie plus saine

Okami produits vegan bio

Dans cette optique, dans un souci de santé et du bien-être du corps, Okami propose des produits sains, biologiques et naturels. Que vous soyez sportif, végétarien, vegan, ou bien simplement en quête d'une alimentation plus saine, les produits Okami sont les alliés qu'il vous faut !
Okami a une promesse : uniquement des ingrédients végétaliens, naturels et bio… et rien d'autre.
Pour s'en rendre compte, rien de plus simple : il suffit de lire l'étiquette, ça ne vous prendra que quelques instants et vous pourrez constater que la promesse est plus que tenue !

Okami garantit des produits :

  • de la meilleure qualité possible en maitrisant la chaîne d'approvisionnement
  • sans additifs et amidon : que des ingrédients purs !
  • sans édulcorants artificiels : cela évite les problèmes digestifs.
  • développés par un nutritionniste : qui a optimisé la synergie entre les différents ingrédients.
  • faciles d'emploi : ils peuvent être mélangé avec des smoothies, des yaourts, des céréales ou des jus.

Okami propose une gamme d’aliments : protéine de pois, mélanges de poudres de superfruits, cacaos en poudre et préparation prêtes à cuisiner, sains, biologiques et naturels que vous pouvez facilement intégrer à vos habitudes alimentaires.

Gamme protéines OKAMI  Gamme poudres OKAMI  Gamme ready to bake  Gamme cacao OKAMI

Découvrez toute la gamme de produits OKAMI !



Partager ce contenu

Ajouter un commentaire